Un baby foot digital sans joueurs, ni balles, ça vous tente ? Volkswagen a rendu ce prodige possible en remplaçant le terrain de jeu classique par... un écran plat !
Un baby foot high tech conçu comme un jeu vidéo
A 3 mois de l'Euro 2016, Volkswagen a décidé de rapprocher les français en remettant au goût du jour un jeu mythique. Pari réussi : le baby foot connecté du constructeur allemand n'a plus rien à voir avec les babyfoot de bar d'antan ! Pour donner vie à ce kicker hors norme, un écran plat 4K 55 pouces, des haut-parleurs 5.1 et des caméras ont remplacé le traditionnel tapis de jeu.
Pensé comme une véritable borne d'arcade, le baby foot digital Volkswagen offre plusieurs modes de jeu. Il est ainsi possible d'interagir directement sur les différentes parties du baby foot pour déplacer, agrandir ou rétrécir les buts, modifier l'inclinaison du terrain ou le nombre de joueurs, inverser les contrôles... et même les scores ! Avec ce babyfoot 2.0, tout est possible d'une simple pression du doigt !
Et comme un jeu vidéo ne serait rien sans sa manette vibrante, les poignées du baby embarquent une technologie qui restitue tous les mouvements réel. Côté équipe, vous avez le choix entre France 58, France 86 ou France 98.
"Fier d'être Bleus !"
"Inciter à la ferveur collective et être fier d'être Bleus", c'est la raison d'être du concept. Pour Volkswagen, ce babyfoot est non seulement un moyen de rapprocher les français mais aussi d'illustrer tout le chemin parcouru entre le baby foot de bar d'hier et les objets connecté d'aujourd'hui. A cet effet, le baby foot Volkswagen arbore fièrement un design vintage et minimaliste copié sur les modèles d'autrefois. On vous laisse admirer le travail de design réalisé par l'agence DDB, en charge du projet :