Les autorités turques l'ont officiellement annoncé : le baby foot ne figure plus sur la liste des jeux interdits ! Pendant 48 ans, le babyfoot a été jugé par la Cour Constitutionnelle comme une activité malsaine et néfaste. Aujourd'hui, la cour oublie ses griefs contre le kicker et le considère à présent comme un jeu oridnaire... et plutôt bénéfique pour le cerveau !
Quand jouer au baby foot était un crime puni de 5 ans de prison...
Pendant presque un demi siècle le ministère turc des Douanes et du Commerce a estimé que le babyfoot avait une mauvaise incidence autant sur la vie de famille que sur le travail. Considéré comme un jeu de hasard, ses caractères "aléatoire" et "addictif" représentaient une menace à l'ordre public. Le fait d'acheter ou simplement de participer à une partie de babyfoot était considéré comme un crime et puni par la loi d'une peine d'emprisonnement de 5 ans. Mais ce temps est bel et bien révolu ! L'image "décadente" injustement donné au baby par les autorités appartient désormais au passé. Le kicker semble se refaire une réputation dans tout le pays. Les joueurs clandestins vont à présent pouvoir s'offrir le baby foot Roberto Sport de leurs rêves !
Quand le baby foot devient un jeu intelligent qui fait marcher les neurones !
C'est l'argument principal qu'a retenu la Cour Constitutionnelle pour rendre son verdict : le baby foot est bénéfique car il fait fonctionner le cerveau ! Jugeant le jeu intelligent et non plus néfaste, la Cour a définitivement levé l'interdiction sur la vente de tables sur le territoire. Acheter un baby foot FAS n'est désormais plus un crime en Turquie ! Même si la Cour Constitutionnelle exhorte les autorités à ne plus considérer la pratique de jeux de hasard comme un crime, cette dernière est encore très réglementée. Il n'est pas encore possible de jouer au flipper ou à la roulette en toute liberté...